Quels sont les thèmes de travail possibles en supervision de coaching ? La liste est presque illimitée. Cependant certains thèmes reviennent assez fréquemment. Je vais vous en suggérer quelques uns, sur lesquels j’ai récemment accompagné des collègues coachs…

Supervision de coaching : exemples de thèmes de séances

D’autres demandes de supervision de coaching

Prendre contact avec votre prochain superviseur

Il paraît que c'est toujours "maintenant" le meilleur moment pour se mettre en chemin vers l'excellence ! Prenez donc contact par téléphone. En une demi-heure, nous verrons ensemble quelle valeur devrait créer pour vous un dispositif de supervision, pour vous aider à progresser dans votre art du coaching. Faire décoller votre business, créer votre prochain client, optimiser vos séances, la supervision va vous faire cranter en avant d'une manière significative.

Notre premier échange en mode supervision ?

Supervision commerciale pour booster votre business de coach

Et vous : sur quels thèmes aimeriez-vous travailler en supervision de coaching ? Tarifs de supervision

Progresser par la supervision de coaching

Si vous souhaitez vraiment progresser dans votre art de coach, le moyen le plus rapide d’y arriver est la supervision de coaching. C’est comme ça que vous allez percer et progresser beaucoup, en live et sur mesure, en travaillant sur vous-même face au miroir d’un confrère expérimenté, que vous rémunérez pour vous faire réussir.

Comment ça marche la supervision de coach ?

Nous convenons ensemble des thématiques sur lesquelles vous souhaitez focaliser votre travail, et évidemment, vous élaborez sur des objectifs que vous aimeriez atteindre, par vous-même et pour vous-même. Nous définissons un nombre de séances qui vous conviendra dans l’année : entre 6 et 10. Je dispose de deux formats. Mais il arrive parfois que deux ou trois séances vous suffisent pour débloquer un point ou franchir un cap dans votre pratique. Tarifs de supervision

Les séances se passent en distanciel, par téléphone, ou par zoom si vous y tenez. On prend les rendez-vous d’une fois sur l’autre, à une distance d’un mois entre deux séances environ. Ces séances de supervision, c’est du boulot pour vous, pas un moment où vous posez des questions à un mentor (même si vous pouvez aussi le faire parfois, pourquoi pas ?.). Vous allez pouvoir élaborer face au miroir, comme vos clients. Et justement, c’est ça qui est génial, et qui va vous faire beaucoup progresser, car vous allez vivre ce que vivent vos clients, en même temps que vous bénéficierez des effets de la séance, et observerez au passage les techniques que votre superviseur pratique avec vous. Après la séance, nous pourrons modéliser ces techniques, si vous le souhaitez, pour que vous puissiez encore mieux vous les approprier. Donc vous allez bosser à plusieurs niveaux simultanément, ce qui est très stimulant :

Comment essayer ?

Très simple, vous appelez et on prend rendez-vous pour une séance. Ce n’est pas une séance gratuite, car c’est une vraie séance (mais comme vous le savez, une seule séance ne vous ruinera pas !). Après cette dernière deux cas de figure :

La supervision c’est sympa, c’est tonifiant pour nous deux, on passe un bon moment et on progresse ensemble, chacun de son côté du miroir.

Pourquoi ne pas découvrir de nouvelles techniques de coaching ?

Coaching individuel :

Supervision de coaching :

 

Paul Devaux

Coach professionnel

Depuis 25 ans, Paul pratique le Coaching professionnel en entreprise, dans une approche systémique. Accrédité à la Société Française de Coaching en 2008, il est également formateur et superviseur de Coachs depuis 2010. Egalement fondateur d'une école de coaching (voir NRGY-trainig.fr).

Articles similaires

Parce que vous avez peut être envie d'approfondir d'autres sujets

Confrontation en coaching : séance de supervision

Cet extrait de séance de supervision par téléphone, aborde le thème de la confrontation en coaching. Vous verrez que ce thème se prête très bien à une confrontation en coaching, justement. D’ailleurs, par principe d’alignement sur ...

lire la suite arrow-read-more