« Excellence systémique » : programme de perfectionnement pour coachs systémiques

Ce format de formation/supervision est très puissant. Il propose une adaptation de la systèmie au coaching.

En complément de votre formation initiale, il aborde tous les aspects d’un coaching puissant, vous aidant à cranter vers le haut et à passer un cap dans votre pratique. 

Vous le savez bien, il y a plein d’écoles de coaching, et quelle que soit la qualité de celle que vous avez choisie, il y a plein de choses que vous n’avez pas encore pu apprendre, et d’autres que vous n’avez pas encore bien intégrées. Mais maintenant que vous avez les bases, vous allez pouvoir aller plus loin et revisiter les fondamentaux. 

Avec le recul de nombreuses années de pratique et de formation/supervision de coachs professionnels, je crois sincèrement pouvoir vous ouvrir de nouvelles perspectives et vous donner des clés de coaching qui vont booster vraiment l’impact de vos séances. 

Dans ce programme, je vais partager avec vous des apports puissants, complémentaires des bases que vous avez apprises, et vous coacher pour que vous puissiez vous les approprier avec vos clients.

Vous ne coacherez plus jamais de la même façon qu’avant !

Les 8 séances de perfectionnement vous apporteront des éclairages nouveaux à chaque séance :

Cette formation individuelle à la système appliquée au coaching a valeur de supervision individuelle, parce qu’elle vous donnera l’occasion de revisiter votre posture et d’aborder des cas concrets issus de votre pratique.

Elle ne prétend pas remplacer une formation initiale. Mais en même temps qu’elle vous en rappelle les basiques, elle vous donne aussi les clés pour aller plus loin et vous perfectionner. Elle vous sera très utile après quelques années de pratique pour revenir sur les fondamentaux et les approfondir de façon significative. En quelque sorte, elle vous fera entrer dans « la cour des grands » …

Supervision Systémique pour Coach

Le meilleur moment pour progresser est maintenant. Découvrez comment notre supervision systémique peut optimiser votre pratique du coaching et faire évoluer votre business.

En savoir plus

8 séances individuelle de formation à la systèmie

Ce programme s’adresse à des coachs déjà formés aux fondamentaux du coaching. après quelques années de pratique, vous apprécierez mieux les bénéfices de cette supervision qui va vous faire cranter en avant dans votre pratique. Pas impossible non plus de vous inscrire en sortant de votre formation initiale, mais sachez qu’on ne passera pas de temps à revoir les bases, car il s’agit d’un programme de perfectionnement qui va vous faire passer à un autre niveau de coaching.

SéancesCe que vous avez besoin de vous approprier pour développer votre excellence systémique
S1Structurer votre coaching.
Contractualiser efficace : chercher la douleur et focaliser sur le bénéfice essentiel. Transformer la demande initiale en objectifs motivantsPoser et affirmer votre cadre
S2Porter un regard résolument positif sur les appuis et les potentiels de vos clients.
Modéliser le système de réussite de votre client.
Recentrer votre client sur ses valeurs essentielles.
Lui servir des « Feed-back de Pleine lune » pour le toucher à cœur et booster sa confiance.
S3Maîtriser la position basse et offrir une relation authentique et paritaire.
Vous entraîner à l’écoute de niveau 4 pour donner de la profondeur à vos séances.
Faire changer votre client de vibration intérieure pour lui permettre de s’aligner émotionnellement sur l’objectif visé.
S4Repérer les échos systémiques entre ce que vit le client et la relation qui s’instaure entre vous.
Savoir les reformuler avec tact et questionner le client d’une manière puissante.
S5Scanner le cadre de référence du client pour repérer où et comment « ça coince » et le faire regarder hors de l’espace problème, à l’aide d’un questionnement résolument orienté solutions.
S6Apprendre comment provoquer des insights grâce à l’« impertinence » d’un questionnement puissant et décadrant.
S7Oser confronter votre client, sans timidité ni arrogance.Incarner le comportement cible.
S8Challenger et responsabiliser votre client, tout en lâchant prise et en ne vous identifiant pas de façon restrictive à ses résultats.

Chaque séance dure 1heure. 

Elle est précédée d’une demi-heure d’elearning.

Le tout représente un budget de : 3.200E HT. 

Pas de qualiopi ni de RNCP chez moi. A vous de prendre vos responsabilités et de vous engager que diantre !

Elle s’adresse à vous si vous êtes un coach déjà formé (et si possible expérimenté), car c’est dans ces conditions que vous profiterez pleinement de ce perfectionnement qui vous fera monter d’un cran significatif. 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-moi directement sur mon mobile : 0671849706

Exemples d’application du coaching systémique

Il y a deux systèmes à prendre en compte dans un coaching, le système intérieur du client et son système extérieur.

La systèmie appliquée au coaching provoque des effets puissants

Bien sûr le coaching systémique vise spécifiquement des résultats contractuels, mais comme le travail porte sur l’ensemble du système client, et qu’il en modifie à la fois la logique interne et les interactions, intérieures et extérieures,  il n’est pas rare que le client se rende compte de changements positifs dans plusieurs domaines de sa vie : autant professionnelle que personnelle. le coaching systémique embrasse large et éclabousse le client à 360°, si je puis dire… C’est cela qui est passionnant et qui fait la valeur très recherchée d’un coaching puissant. Si vous me permettez cette comparaison : quand vous touchez au logiciel interne, ce sont toutes les fonctionnalités du système qui sont optimisées…

A ce titre, le coaching systémique apporte des ressources nouvelles et rafraichissantes, qui profitent au client bien au-delà des thèmes sur lesquels portent les séances.

Pour aller plus loin sur la système appliquée au coaching, voir aussi les articles suivants :

Paul Devaux

Coach professionnel

Depuis 25 ans, Paul pratique le Coaching professionnel en entreprise, dans une approche systémique. Accrédité à la Société Française de Coaching en 2008, il est également formateur et superviseur de Coachs depuis 2010. Egalement fondateur d'une école de coaching (voir NRGY-trainig.fr).

Articles similaires

Parce que vous avez peut être envie d'approfondir d'autres sujets

Formation au coaching de l’énergie

Ce stage de formation au coaching de l’énergie s’adresse à des coachs formés aux fondamentaux de la posture et des pratiques de coaching. Nous vous y transmettrons les spécificités du coaching de l’énergie, ainsi que ...

lire la suite arrow-read-more