Comment bien vous positionner pour sortir d’un conflit ? La question est délicate…

Il est inutile de ressasser qui a commencé et quels sont les griefs, les ressentiments, les regrets.

Tout cela fait partie du problème et ce qu’il faut c’est justement sortir de cette ornière !

sortir du conflit comme on sort d'une ornière

  Quand une voiture s’est enlisée dans une crinière, il est inutile d’accélérer très fort pour tenter d’en sortir, car plus les roues patinent, plus le véhicule s’enfonce ! Pour sortir d’un conflit c’est la même chose, plus vous y entrez, plus vous vous y enfoncez ! Prenons l’exemple d’un conflit au sein de votre équipe, il y a des pièges à éviter  :

Il y a aussi des réflexes à avoir pour ne pas se mettre les doigts dans la charnière de la porte…

sortir d'un conflit

Sortir d’un conflit : pas de miracle, mais un coaching efficace !

C’est très difficile de rester seul face au conflit. N’attendez pas que cela prenne des proportions, que cela s’envenime, et le temps n’arrangera pas forcément les choses. Il faut absolument vous sortir de là. Mais ce n’est pas toujours simple, vous le savez (sinon vous ne liriez pas cette page). Sortir d’un conflit est parfois absolument nécessaire, et il y a plusieurs voies à explorer, plusieurs issues à rechercher.

Nous ne vous promettons pas des miracles, mais nous vous aiderons à prendre de la hauteur et de la distance.

Nous vous aiderons à y voir un peu plus clair, à repérer les véritables enjeux, à identifier les risques, à repérer les issues, à explorer de nouvelles pistes… et éventuellement à tourner la page, à reprendre vos marques autrement, à vous reconstruire en dehors de cette relation destructrice.

Il y a plusieurs formules possibles pour un coaching de médiation :

Pour en savoir plus sur les manières de sortir d’un conflit avec un coaching de médiation, contactez-nous 

 

Envisager un coaching individuel

Pour vous, ou pour un de vos collaborateurs, un coaching individuel au bon moment peut vraiment faire la différence : - Développement personnel - Ajustement de votre posture et de vos comportements - Meilleure compréhension de votre environnement Que ce soit pour aider quelqu'un à reprendre pied, ou trouver un second souffle ou encore pour donner un coup de fouet à votre carrière, un coaching peut vraiment vous changer la vie en mieux : plus simple, plus vrai, plus efficace et ... tellement plus agréable !

Prendre rdv
Paul-Devaux-profile-picture

Paul Devaux

Coach professionnel

Depuis 25 ans, Paul pratique le Coaching professionnel en entreprise, dans une approche systémique. Accrédité à la Société Française de Coaching en 2008, il est également formateur et superviseur de Coachs depuis 2010. Egalement fondateur d'une école de coaching (voir NRGY-trainig.fr).

Articles similaires

Parce que vous avez peut être envie d'approfondir d'autres sujets

Capitalisez sur les réussites de votre équipe …

Un ad vitam est un outil de coaching d’équipe, qui prend volontairement le contre-pied du fameux “post-mortem”, qui consiste à analyser les échecs. Au contraire, au lieu de stigmatiser les défauts et les erreurs, l’Ad vitam ...

lire la suite arrow-read-more

Réseau de coachs Orygin

Voici le classement proposé pour ce Pitch : Terre : les  méthodes du réseau de coachs orygin Eau : les valeurs qui nous animent Air : notre style, l’empreinte que nous laissons derrière nous Feu ...

lire la suite arrow-read-more