Ce guide simple et pratique aide à vous préparer à votre coaching grâce à ce contrat d’objectifs coaching. Sommaire du contrat d’objectifs coaching :

  1. Première séance de coaching
  2. Entretien(s) tri-partite(s)
  3. Contrat d’objectifs

Pour télécharger le document cliquez sur le lien

Pour lire la suite, téléchargez le PDF du contrat d’objectifs de Coaching :

Coaching d’objectifs coaching Orygin- entretiens et contrat objectifs

Au début d’un coaching, l’entretien tripartite coaching a pour but but de formuler des objectifs « contractuels », qui serviront de guide aux séances, et qui seront évalués dans la même configuration à trois en fin de parcours. Il importe donc de bien formuler les objectifs :

Il est préférable que le manager (ou le RH)  et le client se soient déjà entretenus sur les thèmes de ce coaching, et ce qui le motive, pour que l’entretien tri-partite serve surtout à finaliser l’accord entre les parties. En cohérence avec l’idée chère au coaching qui consiste à développer la responsabilité et l’autonomie du client, le bénéficiaire du coaching décrira les points qu’il aimerait travailler dans son coaching, tandis que son hiérarchique (ou RH) y réagira pour valider, enrichir, ou nuancer le propos.

Envisager un coaching individuel

Pour vous, ou pour un de vos collaborateurs, un coaching individuel au bon moment peut vraiment faire la différence : - Développement personnel - Ajustement de votre posture et de vos comportements - Meilleure compréhension de votre environnement Que ce soit pour aider quelqu'un à reprendre pied, ou trouver un second souffle ou encore pour donner un coup de fouet à votre carrière, un coaching peut vraiment vous changer la vie en mieux : plus simple, plus vrai, plus efficace et ... tellement plus agréable !

Prendre rdv

Paul Devaux

Coach professionnel

Depuis 25 ans, Paul pratique le Coaching professionnel en entreprise, dans une approche systémique. Accrédité à la Société Française de Coaching en 2008, il est également formateur et superviseur de Coachs depuis 2010. Egalement fondateur d'une école de coaching (voir NRGY-trainig.fr).

Articles similaires

Parce que vous avez peut être envie d'approfondir d'autres sujets

Télétravail : les bonnes pratiques pour manager …

Aujourd’hui, le télétravail est devenu plus qu’une simple tendance ; il est désormais une composante essentielle de notre façon de travailler. Bien que cette méthode de travail offre une flexibilité inégalée et la possibilité de ...

lire la suite arrow-read-more

Coaching de manager : comment faire face à la …

Faire face à la critique, c’est pas agréable. Si quelqu’un vous adresse  une critique, vous ne pouvez pas toujours l’esquiver. Restez calme et silencieux, n’interrompez pas votre interlocuteur, ne vous agitez pas. Respirez tranquillement… Nous allons voir ...

lire la suite arrow-read-more