Quels sont les secrets de la réussite dans le business du coaching ? Déjà, on parle ici de « secrets de la réussite », mais c’est pour faire « chic », parce qu’il n’y a pas de secret, à proprement parler ! En effet, réussir dans votre job de coach repose sur des clés toutes simples. Nous allons en examiner trois, toutes frappées au coin du bon sens. Nous ne parlerons même pas ici d’avoir la vocation, un peu de talent inné et une bonne formation au coaching. Cela aide probablement à une pratique de qualité 🙂 Ensuite, pour devenir excellent, il vous fait de la pratique, donc de l’expérience et si possible : beaucoup ! Et c’est là que les vraies difficultés commencent, parce que pour coacher beaucoup, il faut vendre beaucoup de coaching. Et vendre, ce n’est pas toujours inné. C’est justement là qu’il faut réunir trois conditions, simples mais impératives : secrets de la réussite

Le premier des 3 secrets de la réussite

Nous avons repéré qu’il y a trois ingrédients de la réussite à réunir pour bien se lancer dans le coaching, qui sont :

Expliquons-nous : Comment votre rayonnement pourrait-il vous attirer la réussite ? Eh bien pour le savoir, il vous faudra attendre encore un peu, parce que nous n’en parlerons qu’en toute fin de cet article dans la troisième vidéo. Pourquoi pas tout de suite ? Eh bien pourquoi pas, mais il y a d’abord des choses rationnelles à voir ensemble, sérieusement, avant d’évoquer ce qui est finalement encore plus important dans le process de réussite : la qualité de votre présence à l’instant présent, et la force de votre rayonnement personnel. Commençons donc par le commencement : Si vous ne faîtes rien de concret, il ne se passera rien de concret ! Voilà c’est simple et c’est sans appel… Une certaine quantité de travail est évidemment nécessaire. Dans le coaching comme dans la vie en général, les choses demandent qu’on s’en occupe un peu, elles ne se passent pas complètement d’elles-mêmes. C’est ça qui est amusant d’ailleurs. La vente c’est comme un process industriel. Il faut entrer dans le dispositif suffisamment de matière première pour sortir suffisamment de produits finis en bout de chaîne. Dans cette métaphore, la matière première c’est du contact qualifié, et le produit fini c’est du contrat signé. Secrets de la réussite Celui qui m’a dit cela il y a des années, c’est André Darmon, un de mes premiers patrons et lui même excellent vendeur, que j’aimais beaucoup, et qui avait déclenché un déclic chez moi avec cette image. Je m’étais dit alors : cela a l’air en effet très logique et donc, il suffit de travailler un peu plus pour avoir un peu plus de réussite en bout de chaîne. Et cela m’avait paru sécurisant de penser que je pouvais ainsi avoir la main sur ma réussite et mes revenus (puisque j’étais alors en grande partie rémunéré sur mes ventes). et cela avait bien marché pour moi. pendant un certain temps, j’avais réussi à vendre beaucoup, rien qu’en comprenant que je n’avais qu’à rencontrer plus de gens, et qu’ensuite cela irait tout seul… Mais ce schéma indique aussi que la qualité de votre process de vente va évidemment rendre votre système de production de contrats beaucoup plus performant !

Vous voyez, jusqu’ici c’est très évident, tout cela. Encore faut-il savoir le faire, et le faire de façon professionnelle. secrets de la réussite   Dans la vidéo ci-dessous, vous découvrirez de quoi vous décomplexer, en vous comparant aux performances pitoyables d’un faucon majestueux, pourtant roi des prédateurs aériens ! Vous apprendrez aussi comment cibler vos contacts pour ne pas vous disperser…

Prendre contact avec votre prochain superviseur

Il paraît que c'est toujours "maintenant" le meilleur moment pour se mettre en chemin vers l'excellence ! Prenez donc contact par téléphone. En une demi-heure, nous verrons ensemble quelle valeur devrait créer pour vous un dispositif de supervision, pour vous aider à progresser dans votre art du coaching. Faire décoller votre business, créer votre prochain client, optimiser vos séances, la supervision va vous faire cranter en avant d'une manière significative.

Notre premier échange en mode supervision ?

Le 2ème des secrets de la réussite

Pour entrer dans une logique de qualité des entretiens de vente, il y a quatre conditions :

secrets de la réussite

secrets de la réussite en coaching   Dans cette seconde vidéo, vous apprendrez les secrets d’une relation authentique, et d’une qualité des entretiens de vente. Vous y découvrirez les deux autres disciplines au-delà de s’enraciner dans les sensations corporelles et d’être soi :

Le 3ème secret de la réussite est le secret du rayonnement

Le rayonnement personnel est la partie cachée de l’iceberg, qui optimise l’impact du travail quantitatif et qualitatif développé dans les deux précédentes vidéos. Un peu à la manière des 4 commandements du sphinx, il faut : – Désirer – Vouloir – Oser y croire – Consentir Tout vient du silence et tout y retourne sans jamais l’avoir quitté… Honorer votre désir  secrets de la réussite. Honorer son désir Y croire, sinon autant rester couché ! secrets de la réussite : y croire ! En supervision, ou en groupe comme dans le club de coachs NRGy, on peut travailler à détecter et réduire des croyances limitantes. C’est très amusant et super important. Sans cette hygiène, on a vite fait de tourner en rond au sein d’ « impossibilités fictives », que l’on entretient à son insu. Regarder le 3ème volet de l’exposé sur les secrets de la réussite :

Le rayonnement personnel est ce qui émane de vous, sans effort de votre part, quand vous êtes juste et bien aligné, quand vous êtes centré, ouvert à ce qui se présente, dans une attitude d’acceptation inconditionnelle.

Paul Devaux

Coach professionnel

Depuis 25 ans, Paul pratique le Coaching professionnel en entreprise, dans une approche systémique. Accrédité à la Société Française de Coaching en 2008, il est également formateur et superviseur de Coachs depuis 2010. Egalement fondateur d'une école de coaching (voir NRGY-trainig.fr).

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