Plusieurs personnes autour de vous ont des enfants haut potentiel (HP), ou se disent eux mêmes haut potentiel ? Savez-vous si vous ne seriez pas vous-même « haut potentiel » ? Mais dans le fond, ça veut dire quoi ? Et aussi à quoi ça sert de le savoir ? A rien… Cela dit, évidemment que :

haut potentiel

Je trouve très savoureuse cette illustration, qui montre la légèreté et la facilité avec laquelle Tim assume sa différence.

Plus d’une personne aurait aimé que cela se passe de façon aussi simple pour elles-mêmes… Après ça s’est probablement arrangé avec le temps. Et c’est un joli parcours que de vivre cela.

En tous cas, être « HP » ou pas (Haut potentiel, précoce, surdoué, zèbre, etc…) : ce n’est pas vraiment la bonne question (même si elle semble être à la mode :-).

Des questions plus intéressantes seraient plutôt :

Qu’est-ce que l’hyper sensibilité émotionnelle ?

Les haut potentiels sont souvent victimes de super sensibilité.

Ingérence de l’émotion dans le raisonnement… par l’intégration des messages émotionnels dans l’activité de la pensée.

Gagner en efficacité personnelle, c'est facile !

Des trucs simples et puissants pour gagner du temps, mieux vous organiser, et être plus efficace. Un coaching pour vous aider à vous les approprier et les mettre en oeuvre avec succès. C'est pas difficile et ça change la vie !

Prendre contact

Haut potentiel : être conciliant sans compromission.

Oser être soi, cela signifie de cesser d’être les autres ! Tout un cheminement pour démasquer les multiples conditionnements. Normalement cette recherche d’authenticité nous invite à nous défaire des compromissions. Et logiquement, comprenant mieux le fond de notre propre humanité, on devrait assez naturellement porter un regard sur autrui pour conciliant, plus appréciatif, plus affectueux même…

haut potentiel zèbre

Chez Orygin, dans notre réseau de coachs, plusieurs sont spécialisés sur l’accompagnement des personnes dites à haut potentiel…

Paul Devaux

Coach professionnel

Depuis 25 ans, Paul pratique le Coaching professionnel en entreprise, dans une approche systémique. Accrédité à la Société Française de Coaching en 2008, il est également formateur et superviseur de Coachs depuis 2010. Egalement fondateur d'une école de coaching (voir NRGY-trainig.fr).

Articles similaires

Parce que vous avez peut être envie d'approfondir d'autres sujets

3 raisons de penser positif

Pourquoi penser positif ? Pourquoi choisir de penser positif, alors que la vie n’est pas que positive ? Penser positif va augmenter votre joie de vivre et votre vitalité…

lire la suite arrow-read-more

Vivre sa vie pleinement

Comment réussir à vivre sa vie pleinement, prendre du temps pour vous, pratiquer les activités que vous aimez, sans attendre plus tard (des conditions meilleures, les vacances, la retraite, ou que sais-je ?…), sans vous ...

lire la suite arrow-read-more