Qui sont les participants de cette formation ?

Pourquoi cette formation coaching d’équipe ?

Devenir coach d’équipe, est un choix structurant, une décision sérieuse, qu’il faut bien préparer en se formant dans la bonne école de coaching.

Choisir la bonne formation est donc un premier pas décisif !

A notre avis, il faut d’abord que la formation coaching d’équipe soit  parfaitement cohérente : le coaching d’équipe étant par définition une intervention systémique, il faut donc que la formation soit experte en systémie appliquée (eh oui, la théorie c’est bien, mais elle a surtout à sa place dans les livres ! Ce qui vous importe à vous c’est de pouvoir vous en imprégner suffisamment, en avoir l’expérience et en goûter la saveur, pour pouvoir en mettre en oeuvre l’esprit et les méthodes, avec le tact d’un coach agile).

Notre approche du coaching d’équipe repose sur cette philosophie de l’accompagnement, pour optimiser la justesse des dispositifs proposés au client et leur impact positif auprès de son système. Vous y retrouverez les 4 facettes de l’état d’esprit qui anime tout ce que nous faisons :

Bénéfices de cette formation

Vous êtes consultant ou coach indépendant :

Vous êtes RH ou manager en entreprise :

Structure du cycle de formation

Nous avons  structuré notre atelier de 12 jours autour des 4 énergies de notre méthode.

4 modules, de 3 jours chacun, rythmeront votre apprentissage :

Dans chacun de ces modules, vous retrouverez également les 4 énergies propres à l’apprentissage :

Par ailleurs, vous retrouverez l’esprit qui nous anime :

Enfin, vous bénéficierez de nos outils de diagnostics en ligne et d’une séance de supervisionpour vous préparer à votre première mission de coach d’équipe

Formation coaching d’équipe

Vous sortirez de ce cycle :

Dès le premier module, nous envisageons ensemble la dimension commerciale, parce que le coaching commence toujours avant le coaching !…

Nous partagerons avec vous les compétences clés à mettre en œuvre à chacune des 4 étapes d’un coaching d’équipe réussi, par le biais :

Ce que vous apprendrez

formation coaching d'équipe

Apports originaux et décalés

Ces éclairages ouvrent des perspectives sur votre pratique et accompagnent votre réflexion pour devenir coach d’équipe :

Pédagogie de la formation coaching d’équipe

Nota :

1- On peut faire le choix de ne s’inscrire qu’à certains modules, ou de suivre le cycle dans son intégralité mais sur deux ans, de façon à étaler l’investissement. A voir au cas par cas…

2- Il arrive qu’un stagiaire manque un module à cause d’un empêchement. Dans ce cas, il peut suivre ce module avec un groupe suivant.

3- Les stagiaires des précédentes promos peuvent sur demande (selon le nombre et la constitution des groupes) suivre une nouvelle fois un ou plusieurs modules de leur choix l’année qui suit leur fin de cycle, s’ils veulent « réviser » ou simplement s’entraîner  avec nous à perfectionner leur pratique.

4- Ce cycle (ou certains modules seulement) peut être organisé en interne au sein de votre entreprise, pour une équipe de coachs internes. Dans ce cas, il renforce le sentiment d’appartenance et déclenche des effets team building forts au sein de l’équipe… Renseignements sur demande.

5- Si vous vous inscrivez à deux personnes, vous bénéficierez d’une offre parrainage (nous consulter)