Les effets positifs du coaching  coaching viennent du fait qu’il s’agit d’un accompagnement qui :

Les ressources, vous les détenez en vous, il n’y a pas de doute là-dessus. Mais vous ne le savez pas toujours, et ne pouvez donc les utiliser. Un des principaux effets positifs du coaching c’est de vous aider à en prendre conscience et à les utiliser au service de vos objectifs. En quelques séances seulement, vous sortez de l’espace problème pour vous ouvrir à de nouvelles solutions, que vous n’aperceviez pas auparavant !

1- A partir du thème sur lequel vous souhaitez travailler, vous êtes tout de suite invités à choisir quelques objectifs qui vous tiennent à coeur.

2- Au travers de feed-back choisis et de questions décalées, vous êtes susceptibles de voir soudain votre situation autrement et d’y trouver des pistes de solutions là où vous ne regardiez pas (vous ne risquiez pas de les voir ! )

3- C’est ensuite une partie de plaisir que de bâtir une solution et de vous engager dans l’action résolutoire vers vos résultats, avec le coeur léger… Les effets positifs du coaching sont induits par ce processus chirurgical simple et fortement impactant pour vous…

Quels sont les effets positifs du Coaching ?

Evidemment, un Coaching n’est pas une panacée, et chaque coaching ne produit pas tous ces effets miraculeux à la fois. En revanche, chaque coaching est pour le client l’occasion de se voir au miroir depuis plusieurs angles complémentaires. Et il n’est pas rare que des progrès sensibles soient constatés sur plusieurs fronts à la fois, bien au-delà de l’atteinte des objectifs contractuels (voir notre article : atteindre un objectif) En travaillant sur soi avec le mode miroir propre au Coaching, vous entrerez de plein pied dans une ère nouvelle, celle de l’authenticité qui vous relie à votre réussite. Finalement, le plus gros risque que vous encourez avec un Coaching… c’est d’aller de l’avant !

Paul-Devaux-profile-picture

Paul Devaux

Coach professionnel

Depuis 25 ans, Paul pratique le Coaching professionnel en entreprise, dans une approche systémique. Accrédité à la Société Française de Coaching en 2008, il est également formateur et superviseur de Coachs depuis 2010. Egalement fondateur d'une école de coaching (voir NRGY-trainig.fr).

Articles similaires

Parce que vous avez peut être envie d'approfondir d'autres sujets

Faire face à des reproches

La justification face au reproche est un recours voué à « toujours davantage d’échec »… Elle consiste à entrer dans le jeu du reproche, en rejoignant l’autre dans l’espace problème, sans aucune avancée possible par rapport à ...

lire la suite arrow-read-more

Coaching en entreprise : coaching de dirigeants …

Le coaching en entreprise se répand vite et fort, parce qu’il rend des services très précieux. Les dirigeants et les managers supportent une pression forte, ils se sentent parfois seuls pour relever des challenges souvent très ...

lire la suite arrow-read-more

Think out of the box (méthode COSE)

L’atelier « Think out of the box » est construit sur un protocole de co-développement, court et rythmé, qui invite les participants à partager des pistes de solutions «impertinentes ». Grâce à cet atelier, ses bénéficiaires apprendront à ...

lire la suite arrow-read-more