30ans
d'expérience encoaching individuel
5k+
d'étudiants encoaching
250+
missions decoaching
Votre situation, vos enjeux, vos besoins
Vous vous êtes peut-être assez récemment formé au coaching,
et vous vous lancez dans l’activité de coaching…
Vous n’avez probablement pas l’ambition de « faire fortune » avec le coaching, mais vous avez certainement besoin de bien démarrer pour pouvoir bien vivre de votre métier de cœur. Et si possible, en vivre très correctement. Ceci est parfaitement légitime, mais comme vous allez vite le constater, cela ne va pas forcément de soi…
Peut-être aussi exercez-vous déjà depuis quelques années, sans avoir pour autant vécu le décollage que vous espériez. Il n’est pas trop tard pour voir clairement quoi faire et le mettre en oeuvre efficacement !
Il faut dire que c’est une belle perspective :
- vivre confortablement, avec du temps et de la disponibilité pour apprécier la vie
- et continuer à se former, pour offrir aux autres des entretiens qui les aident à être plus heureux, à réussir leurs projets, à atteindre leurs objectifs.
Finalement, c’est être heureux soi-même, tout en aidant les autres à l’être aussi. C’est à la fois juste et généreux.
Sincèrement, je vous souhaite d’y parvenir. Ce n’est pas si difficile, mais beaucoup n’y parviennent pas, parce que leur business reste insuffisant pour vivre confortablement et en sécurité financière.
Vendre le coaching est un peu délicat
Certains ont une formation et une expérience commerciale qui les porte naturellement à faire de la promotion et du commerce (parfois de façon trop mercantile d’ailleurs, et c’est là un autre écueil, qui les éloigne de l’esprit du coaching).
Je constate que beaucoup de coachs, sincères, naturellement doués pour la relation et la communication, et bien formés par ailleurs, manquent cependant de goût pour la promotion et la vente. Ils ne savent pas « se vendre eux-mêmes » et se sentent mal à l’aise à l’idée de contacter leur réseau pour leur proposer leurs services. Du coup, lorsqu’ils le font tout de même, un peu à contre cœur, évidemment cela ne marche pas bien et les résultats sont décevants.
Sans être forcément dans ce cas-là, beaucoup aussi constatent malheureusement que le business tarde à venir, que les affaires sont lentes à se déclencher, que les résultats d’année en année ne sont pas à la hauteur des espoirs initiaux. Du coup, c’est difficile de vivre du coaching. Alors, ils diversifient leurs offres, se mettent à faire de la formation, du bilan de carrière, du test d’orientation, du recrutement, du conseil, etc…
Mais plus ils se diversifient, moins ils coachent, et cela a deux conséquences :
- Ils progressent moins vite que s’ils pratiquaient tous les jours toute la journée
- Ils sont de fait moins disponibles pour vendre leurs prestations de coaching et pour incarner leur statut de coach.
C’est une sorte de cercle vicieux. Sans parler de la perte de confiance en soi, du doute et de la déprime qui émergent alors parfois.
Quelques-uns ne s’en sortent pas si mal…
… Mais pour autant, beaucoup d’entre eux ont l’impression de stagner à un niveau d’activité qui ne les satisfait pas encore suffisamment. Ils voudraient bien briser une sorte de plafond de verre, qui semble les maintenir sur une orbite de business insuffisante et un peu frustrante. Ils ont besoin de clés pour passer un cap, et hisser leur chiffre d’affaires au-delà de la barre fatidique du point mort. Ils auraient bien envie d’augmenter leur chiffre d’affaires de 30 à 50% pour commencer à vraiment bien vivre de leur pratique. Et, franchement, tout comme vous et moi, ils le mériteraient bien. Il suffirait d’un petit déclic parfois, de quelques méthodes simples, de quelques bons tuyaux…
- Un positionnement plus spécifique qui permet de se différencier en quelques mois ;
- Oser des tarifs à la hauteur de la valeur créée ;
- Une démarche commerciale plus punchy et plus systématique, qui amène régulièrement à faire des offres ;
- Une attitude par rapport à la réussite et à l’argent qui se libère de croyances, inconsciemment inhibantes.
Il vous faut trois choses :
- Quelques prises de conscience, sur vous, sur la vente, et sur le métier, qui vont vous faire « décliquer » ;
- Une attitude d’ouverture mieux alignée avec vos objectifs, qui engendrera un flux d’opportunités ;
- De la méthode, pour entrer dans le rythme avec le bon niveau de discours et de démarche, d’une manière régulière.
Ce n’est pas si difficile, c’est même très accessible et il n’y a pas grand-chose à faire. Mais il faut le faire, sans quoi cela ne viendra pas tout seul !
Et un petit coup de pouce peut faire vraiment la différence, en vous faisant gagner beaucoup de temps.
Ces personnesqui m'ont fait confiance
Ce que vous apportera
la supervision commerciale
- De la structure et de la méthode
- Un soutien moral et technique pour passer à l’action,
- Un coup de main pour trouver votre offre spécifique et écrire votre pitch
- La préparation et le débrief de vos rendez-vous stratégiques
- Des conseils pour rédiger vos propositions
Je vous propose une supervision dite commerciale, centrée sur le développement commercial de votre business, dont l’objectif sera de vous aider à lancer votre business, ou à le faire décoller s’il est déjà lancé depuis quelques temps sans produire les résultats espérés.
En effet, il y a parfois des paliers de croissance à dépasser. Et il faut savoir quoi et comment faire pour cela. C’est justement tout l’objet de ce format spécifique de « Supervision commerciale de coach »
8 séances de supervision dans l’année vous apporteront des éclairages nouveaux à chaque séance :
- Avant la séance, vous disposerez d’elearnings thématiques, qui vous préciseront les concepts et les techniques que nous travaillerons ensemble en séance.
- Lors des séances, nous verrons concrètement comment vous approprier ces différentes clés pour les mettre en œuvre concrètement.
Séance 1
Vous positionner en alignement avec votre vocation
- Déterminer la douleur dont vous êtes spécialiste, parce que vous l’avez largement vécue et en partie résulte pour vous-même
- En déduire les spécificités de votre positionnement
- Le formuler avec simplicité et de façon impactante
Séance 2
Scénariser votre offre phare
- Vous bâtir une offre claire et différenciante
- Parler des bénéfices de votre client cible, en regard de ses difficultés actuelles
Séance 3
Vous fixer des objectifs stimulants
- Y voir clair sur la direction à suivre
- Vous bâtir un Business plan cohérent avec vos idéaux et vos ambitions
Séance 4
Prospecter malin
- Mettre au point un Pitch simple, vrai et impactant
- Prospecter votre réseau dans la bonne attitude pour vous ouvrir des portes
Séance 5
Vous donner la permission de réussir
- Vous déprendre de l’emprise inconsciente de croyances limitantes par rapport à l’argent
- Utiliser la force de la visualisation et des affirmations positives
Séance 6
Communiquer dans votre axe
- Ne pas perdre trop de temps avec votre site internet, et la communication sur les réseaux sociaux…
- Mais quitte à le faire, autant que ce soit rapide et efficace !
Séance 7
Rayonner
- Vous ouvrir au flot des opportunités, en appliquant la clé du rayonnement positif.
- Vous concentrer sur ce qui est facile, au lieu de forcer sur ce qui vous résiste.
Séance 8
L’opportunité : c’est maintenant !
- Vous concentrer sur votre prochain petit pas pour « Créer » votre prochain client.
- Donner votre confiance à la vie, oser croire en vous et lâcher prise
Rejoignez ce programme de supervision commerciale de coach
Qui suis-je ?
Je pratique le coaching en entreprise depuis 30 ans.
En plus de l’école de coaching que j’ai créée, je réalise un chiffre de plus de 250KE par an depuis un bon nombre d’années, rien qu’avec le coaching. Ce score (qui n’est pas exceptionnel) ne fait pas de moi un champion de la vente. Mais c’est un chiffre assez stable, que je réalise depuis plus de vingt ans, et rien qu’avec le coaching, en parallèle de mes autres activités. Tous les professionnels de notre métier ne peuvent pas en dire autant. Il faut croire que mes méthodes ne sont pas si mauvaises.
Cela ne représente certainement pas une fortune, mais ce n’est pas cela qui me motive dans la vie. Mon souhait a toujours été de vivre de mon métier, et si possible confortablement.
Aujourd’hui je transmets ce savoir-faire éprouvé, dans l’école de coaching NRGy et à travers la supervision individuelle :
- Supervision commerciale de coach (objet de cette page)
- Supervision systémique
Les séances avec moi
En travaillant une à deux fois par mois avec moi, les séances courtes et ciblées vont vous aider à modifier votre attitude et vos comportements, et vous transformerez rapidement votre réalité financière.
Vous pourrez déposer vos doutes, poser vos questions, reprendre courage si besoin et surtout appliquer de nouveaux paramètres à chaque fois, qui vont impacter votre quotidien, bien au-delà de la vente au sens strict.
Vous allez changer de posture, de mindset, et d’attitude. Et même de toutes petites nuances vont faire une énorme différence.
Faites le premier pas
le reste suivra facilement…
Tarif de cette supervision
Package de 8 focus vidéos et 8 séances associées de 45 minutes.
Vous avancez à votre rythme et prenez vos rdv d’une fois sur l’autre en fonction de vos possibilités (un rythme relativement régulier est recommandé sur 2 à 3 mois)
A chaque séance, vous progressez en mettant en œuvre de nouvelles pratiques qui vous rendent plus efficace.
Les retours d’expérience d’une fois sur l’autre permettent des ajustements nécessaires pour vaincre vos résistances au changement ou celles de votre environnement.
Comment va se passer votre supervision commerciale de coach?
Lors d’un entretien de 30 minutes, où vous pourrez à la fois :
- me dire où en est votre business
- et vérifier si notre relation serait à même de vous aider à décoller,
nous pourrons vous orienter vers le format de supervision qui vous conviendra le mieux :
- « Supervision systémique de coach »
- Formation sur mesure à la systémie en coaching
- « Supervision commerciale de coach » (objet de cette page de présentation)
Ce package met à votre disposition
deux leviers de changement
- D’une part des vidéos : Elles sont focalisées sur les 8 aspects majeurs du sujet. A chaque fois, elles vous exposent un principe, une méthode et des applications pratiques à mettre en œuvre concrètement pour commencer à changer votre vie en avançant vers vos objectifs.
- D’autre part, des séances en mode coaching :
- Elles sont courtes pour que le programme ne soit pas trop cher et qu’il vous prenne le moins de temps possible, afin que vous puisiez placer toute votre énergie dans l’action. Du coup, elles sont concentrées : on n’est pas là pour bavarder, mais pour progresser.
- Le coaching va vous aider à prendre de la hauteur et du recul pour faire des prises de conscience, faire des choix et prendre des décisions. Vous allez travailler sur vous-même, pour vous-même et par vous-même. Ce dispositif est donc très responsabilisant : vous ne devrez votre réussite qu’à vous-même !
- Un coach est un « allié » externe, un confident et un complice, qui vous accueille tel que vous êtes, avec humanité, et sans jugement sur votre situation. Sans complaisance, je vais vous offrir mon écoute, profonde et attentive, des feed-backs et des questions parfois décalées, pour vous aider à changer ce que vous souhaitez faire évoluer, en vous-même et dans votre vie. Je vous aiderai aussi à faire le tri dans les apports des vidéos, à vous concentrer sur ce qui marche le mieux pour vous, et à l’adapter à vos particularités. Je vous apporterai aussi tout mon soutien pour que vous preniez soin de vous, que vous gardiez un bon moral et mainteniez le cap sur vos engagements. Si vous rencontrez des difficultés, je serai là, auprès de vous pour vous aider à dépasser les obstacles, externes et internes, afin que vous obteniez vos résultats.