Ce guide simple et pratique aide à vous préparer à votre coaching grâce à ce contrat d’objectifs coaching. Sommaire du contrat d’objectifs coaching :

  1. Première séance de coaching
  2. Entretien(s) tri-partite(s)
  3. Contrat d’objectifs

Pour télécharger le document cliquez sur le lien

Pour lire la suite, téléchargez le PDF du contrat d’objectifs de Coaching :

Coaching d’objectifs coaching Orygin- entretiens et contrat objectifs

Au début d’un coaching, l’entretien tripartite coaching a pour but but de formuler des objectifs « contractuels », qui serviront de guide aux séances, et qui seront évalués dans la même configuration à trois en fin de parcours. Il importe donc de bien formuler les objectifs :

Il est préférable que le manager (ou le RH)  et le client se soient déjà entretenus sur les thèmes de ce coaching, et ce qui le motive, pour que l’entretien tri-partite serve surtout à finaliser l’accord entre les parties. En cohérence avec l’idée chère au coaching qui consiste à développer la responsabilité et l’autonomie du client, le bénéficiaire du coaching décrira les points qu’il aimerait travailler dans son coaching, tandis que son hiérarchique (ou RH) y réagira pour valider, enrichir, ou nuancer le propos.

Coaching Individuel pour Managers

Améliorez vos compétences de management avec un coaching individuel : développement personnel, ajustement de posture, meilleure compréhension de l'environnement. Cliquez pour plus d'informations.

En savoir plus
  • Qu’est-ce que le contrat d’objectifs coaching ?

    Le contrat d’objectifs coaching est un outil de préparation qui structure l’ensemble des séances de coaching. Il permet de définir et de formaliser des objectifs contractuels, servant de guide tout au long du processus, et d’évaluer leur atteinte lors de l’entretien final.

  • Quels éléments composent le sommaire du contrat d’objectifs coaching ?

    Le sommaire se décompose en trois parties essentielles :

    1. Première séance de coaching
    2. Entretien(s) tri-partite(s)
    3. Contrat d’objectifs
  • Comment doivent être formulés les objectifs lors de l’entretien tripartite ?

    Les objectifs doivent être formulés de manière à être pertinents, précis et explicites ainsi que motivants. Cela permet d’assurer leur bonne évaluation et de maximiser la motivation du bénéficiaire à les atteindre.

  • Quel rôle joue le manager ou les ressources humaines dans ce processus ?

    Avant l’entretien tripartite, il est recommandé que le manager (ou RH) discute avec le client des thèmes et des motivations du coaching. Lors de l’entretien, le bénéficiaire présente les points sur lesquels il souhaite travailler, et le manager ou RH intervient pour valider, enrichir ou nuancer ces propositions, finalisant ainsi l’accord entre les parties.

Paul Devaux

Coach professionnel

Depuis 25 ans, Paul pratique le Coaching professionnel en entreprise, dans une approche systémique. Accrédité à la Société Française de Coaching en 2008, il est également formateur et superviseur de Coachs depuis 2010. Egalement fondateur d'une école de coaching (voir NRGY-trainig.fr).

Articles similaires

Parce que vous avez peut être envie d'approfondir d'autres sujets

Coach professionnel côtes d’Armor

Bonjour, je suis coach professionnel depuis 25 ans et je partage mon temps avec ma compagne entre l’île de France (c’est là que le business est le plus concentré en France malheureusement) et le bord ...

lire la suite arrow-read-more

Devenez un Leader Challenger Inspirant avec Paul …

De nombreux participants à nos séminaires de leadership positif se demandent jusqu’où ils doivent se mettre en posture de challenger leur équipe. Comment doser l’exigence ? Comment obtenir plus ? Comment créer de la valeur en sollicitant les collaborateurs au-delà de leur zone ...

lire la suite arrow-read-more