Ce guide simple et pratique aide à vous préparer à votre coaching grâce à ce contrat d’objectifs coaching. Sommaire du contrat d’objectifs coaching :
- Première séance de coaching
- Entretien(s) tri-partite(s)
- Contrat d’objectifs
Pour lire la suite, téléchargez le PDF du contrat d’objectifs de Coaching :
Coaching d’objectifs coaching Orygin- entretiens et contrat objectifs
Au début d’un coaching, l’entretien tripartite coaching a pour but but de formuler des objectifs « contractuels », qui serviront de guide aux séances, et qui seront évalués dans la même configuration à trois en fin de parcours. Il importe donc de bien formuler les objectifs :
- plus ils seront pertinents, plus leur atteinte sera satisfaisante
- plus ils seront précis et explicites, plus il sera facile d’en évaluer l’atteinte
- plus ils seront motivants, plus la personne aura de désir de les atteindre, ce qui représente une de condition majeure de réussite.
Il est préférable que le manager (ou le RH) et le client se soient déjà entretenus sur les thèmes de ce coaching, et ce qui le motive, pour que l’entretien tri-partite serve surtout à finaliser l’accord entre les parties. En cohérence avec l’idée chère au coaching qui consiste à développer la responsabilité et l’autonomie du client, le bénéficiaire du coaching décrira les points qu’il aimerait travailler dans son coaching, tandis que son hiérarchique (ou RH) y réagira pour valider, enrichir, ou nuancer le propos.
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