- De quelles douleurs avez-vous personnellement souffert dans votre vie, que vous avez su dépasser, tout en en tirant des enseignements remarquables ? A partir de cette expérience-là, vous êtes crédible et légitime. Encore faut-il modéliser votre expérience et l’assumer explicitement…
- Quelle valeur avez-vous « vraiment-vraiment-vraiment » envie de créer pour vos clients ? On a bien le droit d’avoir un peu d’ambition pour le service de nos clients, non ?
- Et enfin, a posteriori, combien auriez-vous été prêts à payer pour un accompagnement qui vous aurait permis de créer cette valeur en quelques séances seulement, au lieu qu’il vous ait fallu parfois plusieurs années de difficultés et d’échec répétitifs pour arriver au même résultat ?
7 erreurs à ne pas commettre face à un DRH ?
Dans ce replay, nous y abordons les points suivants:
- Nous verrons concrètement pourquoi le titre RNCP va devenir de plus en plus nécessaire pour percer sur le marché du coaching.
- Nous partagerons aussi des exemples de « douleurs » intenses et néanmoins classiques auxquelles le coaching peut apporter des remèdes très probants. Nous montrerons par des exemples quels bénéfices peuvent en attendre les clients.
- Nous vous ferons réfléchir à votre positionnement, par une série de questions utiles que nous partagerons avec vous, pour vous aider à pressentir votre Ikigai et l’avatar auquel il s’adresse en priorité.
- Enfin, nous aborderons le point délicat de vos tarifs, et de votre légitimité à pratiquer des tarifs élevés, seuls susceptibles à la fois de :
- motiver vos clients à obtenir des résultats qui justifient leur investissement,
- vous faire gagner correctement votre vie, tout en vendant votre valeur ajoutée à son juste prix
Pour réussir dans le coaching, il faut à la fois rester en mouvement et rester en contact les uns avec les autres :
- Rester en mouvement : Se frotter en permanence à des idées nouvelles… On pourra en échanger quelques-unes si nous jouons le jeu de la générosité les uns envers les autres.
- Rester en contact : Fréquenter d’autres coachs, pour s’inspirer entre nous.
- Rappelons-nous l’étymologie du mot « concurrents » : avant d’être ceux qui cherchent à écraser les autres en étant le meilleur, les concurrents ce sont d’abord ceux qui courent ensemble !
C’est sympathique d’être ainsi des compagnons partenaires de business, plutôt que des ennemis, jaloux de leurs dérisoires « petits secrets » et « petites chasses gardées »…
Pensez-vous, comme nous, que pour devenir un métier pérenne, le coaching a besoin que les coachs coopèrent et s’entraident (au lieu de se faire de la « concurrence », dans le mauvais sens du terme) ?
Comment sortir du lot quand on est coach ?
Comment se différencier sur le marché du coaching ?
Ce webinar vous propose de bonnes postes de réflexion :
Attention à ne pas commettre les erreurs classiques face à un décideur :
Il paraît que c'est toujours "maintenant" le meilleur moment pour se mettre en chemin vers l'excellence ! Prenez donc contact par téléphone. En une demi-heure, nous verrons ensemble quelle valeur devrait créer pour vous un dispositif de supervision, pour vous aider à progresser dans votre art du coaching. Faire décoller votre business, créer votre prochain client, optimiser vos séances, la supervision va vous faire cranter en avant d'une manière significative.
Notre premier échange en mode supervision ?