Un coaching efficace est un coaching qui vous permet d’atteindre vos objectifs, vite et bien. Il va à l’essentiel, vous déclenche des prises de conscience, vous permet de voir les choses autrement et de tester de nouvelles solutions qui changent les situations sur lesquelles vous travaillez. Un coaching efficace ne perd pas de temps, il s’adresse directement à vous, en tant que sujet, pour vous mettre en action face à vos responsabilités, à partir de vos ressources et de vos processus d’excellence personnelle.

Coaching efficace : une relation de confiance

Un coaching efficace est avant tout une relation basée sur la confiance entre vous et votre coach. L’alliance de travail s’appuie sur 3 leviers :

Coaching efficace : Le contrat d’objectif 

Le contrat d’objectif met sous tension positive l’ensemble de votre système, impliquant votre N+1 et les RH. Le contrat de coaching permet :

Coaching efficace : Une écoute professionnelle spécifique

Grâce à l’art de la question de Coach et son coaching efficace - Orygin coaching 0610561496 La force du silence pour élaborer par vous même et pour vous-même :

Vous payez votre coach pour qu’il vous écoute, et aussi pour qu’il ne vous laisse pas vous enfermer dans votre problème. D’une certaine manière, vous le payez donc aussi pour qu’il vous interrompe et vous propose des questions en coaching, qui vous aideront à regarder en dehors du problème.

Coaching efficace : Les questions du Coach

L’impertinence des questions ouvre votre cadre de référence

Exemples de questions

Ce genre de questions vous aidera à :

Paul-Devaux-profile-picture

Paul Devaux

Coach professionnel

Depuis 25 ans, Paul pratique le Coaching professionnel en entreprise, dans une approche systémique. Accrédité à la Société Française de Coaching en 2008, il est également formateur et superviseur de Coachs depuis 2010. Egalement fondateur d'une école de coaching (voir NRGY-trainig.fr).

Articles similaires

Parce que vous avez peut être envie d'approfondir d'autres sujets

Cas de coach débutant : ce coaching …

Dans cette séance de supervision d’un coach débutant, nous verrons : Ce qui le bloque dans l’avancement de son travail avec un de ses premiers clients L’ambivalence dans laquelle peut se trouver malgré lui un ...

lire la suite arrow-read-more

Poser le cadre du coaching dès le départ

Le coaching est une approche contractuelle : il faut donc un cadre du coaching, pour qu’il s’inscrive dans les termes du contrat, et qu’ainsi, prise entre « les mâchoires » d’un contexte choisi en ce sens, la prestation puisse délivrer sa pleine ...

lire la suite arrow-read-more

Leibtherapie et coaching de l’énergie : …

Plusieurs courants inspirent le coaching de l’énergie, dont le travail de Leibtherapie proposé par Karlfried Graf Dürkheim. Je n’ai pas rencontré personnellement K.G.D., mais la lecture de ses livres m’a accompagnée pendant des années avec bonheur. ...

lire la suite arrow-read-more