Un coaching efficace est un coaching qui vous permet d’atteindre vos objectifs, vite et bien. Il va à l’essentiel, vous déclenche des prises de conscience, vous permet de voir les choses autrement et de tester de nouvelles solutions qui changent les situations sur lesquelles vous travaillez. Un coaching efficace ne perd pas de temps, il s’adresse directement à vous, en tant que sujet, pour vous mettre en action face à vos responsabilités, à partir de vos ressources et de vos processus d’excellence personnelle.

Coaching efficace : une relation de confiance

Un coaching efficace est avant tout une relation basée sur la confiance entre vous et votre coach. L’alliance de travail s’appuie sur 3 leviers :

Prendre contact avec votre prochain superviseur

Il paraît que c'est toujours "maintenant" le meilleur moment pour se mettre en chemin vers l'excellence ! Prenez donc contact par téléphone. En une demi-heure, nous verrons ensemble quelle valeur devrait créer pour vous un dispositif de supervision, pour vous aider à progresser dans votre art du coaching. Faire décoller votre business, créer votre prochain client, optimiser vos séances, la supervision va vous faire cranter en avant d'une manière significative.

Notre premier échange en mode supervision ?

Coaching efficace : Le contrat d’objectif 

Le contrat d’objectif met sous tension positive l’ensemble de votre système, impliquant votre N+1 et les RH. Le contrat de coaching permet :

Coaching efficace : Une écoute professionnelle spécifique

Grâce à l’art de la question de Coach et son  La force du silence pour élaborer par vous même et pour vous-même :

Vous payez votre coach pour qu’il vous écoute, et aussi pour qu’il ne vous laisse pas vous enfermer dans votre problème. D’une certaine manière, vous le payez donc aussi pour qu’il vous interrompe et vous propose des questions en coaching, qui vous aideront à regarder en dehors du problème.

Coaching efficace : Les questions du Coach

L’impertinence des questions ouvre votre cadre de référence

Exemples de questions

Ce genre de questions vous aidera à :

Paul Devaux

Coach professionnel

Depuis 25 ans, Paul pratique le Coaching professionnel en entreprise, dans une approche systémique. Accrédité à la Société Française de Coaching en 2008, il est également formateur et superviseur de Coachs depuis 2010. Egalement fondateur d'une école de coaching (voir NRGY-trainig.fr).

Articles similaires

Parce que vous avez peut être envie d'approfondir d'autres sujets

Définir votre style de coaching

Le coaching est en soi une prestation très équilibrée : Le coaching est une approche contractuelle, donc TERRE Le coaching est un accompagnement qui passe par la relation entre le client et le coach à ...

lire la suite arrow-read-more

Se libérer des conditionnements

Une jeune fille témoigne de son ardeur à se libérer des conditionnements de l’école. Cela me plaît. A l’instar de l’esprit impertinent et provocateur du coaching, les idées proposées dans son texte ci-dessous sont subversives ...

lire la suite arrow-read-more