Qu’il s’agisse :

C’est le moment de monter d’un cran votre niveau d’exigence par rapport à votre management. Passons en revue succinctement quelques bonnes pratiques de Coaching-management à garder en tête, pour traverser la crise et en sortir par le haut :

 

Coaching d'Équipe

Discutez directement de la situation de votre équipe et trouvez l'offre de coaching la plus adaptée pour améliorer son efficacité et sa cohésion.

En savoir plus
  • Quels types de crise sont abordés dans l’article ?

    L’article distingue deux principaux types de crise :

    • Les crises internes à l’équipe (échec, usure, conflits, etc.)
    • Les crises liées à l’environnement externe (plan social, restructuration, fusion, etc.)
  • Que signifie 'monter d’un cran votre niveau d’exigence' en management ?

    Cela signifie adopter une approche de management plus exigeante et proactive, afin d’améliorer votre relation avec l’équipe et de mieux gérer les situations de crise en ajustant votre style de leadership.

  • Quelles sont les bonnes pratiques de coaching-management proposées pour traverser la crise ?

    L’article recommande de suivre plusieurs bonnes pratiques :

    • Privilégier la relation
    • Renforcer votre présence terrain et votre proximité
    • Parler vrai
    • Communiquer, sur-communiquer et même méta-communiquer
    • Prendre soin de votre équipe
    • Revenir aux fondamentaux en exerçant juste votre métier
    • Se recentrer sur les valeurs et le projet d’équipe
    • Monter votre niveau d’exigence pour limiter les états d’âme
    • Travailler sur le sens et l’opportunité que représente la crise
  • Pourquoi la communication est-elle particulièrement importante en période de crise ?

    La communication permet de créer un climat de confiance et de transparence. En sur-communiquant et même en méta-communiquant, les managers peuvent clarifier les enjeux, rassurer l’équipe et assurer une bonne transmission des informations, indispensables pour bien gérer la crise.

Paul Devaux

Coach professionnel

Depuis 25 ans, Paul pratique le Coaching professionnel en entreprise, dans une approche systémique. Accrédité à la Société Française de Coaching en 2008, il est également formateur et superviseur de Coachs depuis 2010. Egalement fondateur d'une école de coaching (voir NRGY-trainig.fr).

Articles similaires

Parce que vous avez peut être envie d'approfondir d'autres sujets

Changer de paradigme : Réussissez votre …

Le Coaching est friand du changement de paradigme, pour élargir son  cadre de référence, et sortir du problème en apercevant des solutions nouvelles. Un paradigme est une croyance que l’on prend pour la vérité, au point qu’elle surdétermine ...

lire la suite arrow-read-more

4 sources de motivation au travail

Quelles sont vos sources de motivation au travail ? En y réfléchissant pour mon compte, j’entrevois 4 sortes de motivation au travail adossées à la symbolique des 4 énergies. Ceux qui connaissent la célèbre pyramide ...

lire la suite arrow-read-more