
Personne n’aime les crises, et pourtant c’est grâce à elles que l’on grandit
- d’une crise interne à l’équipe (échec, usure, conflits, etc…),
- ou d’une crise liée à son environnement (plan social, restructuration, fusion, etc…)
C’est le moment de monter d’un cran votre niveau d’exigence par rapport à votre management. Passons en revue succinctement quelques bonnes pratiques de Coaching-management à garder en tête, pour traverser la crise et en sortir par le haut :
- Privilégiez la relation
- Renforcez votre présence terrain et votre proximité
- Parlez vrai
- Communiquer, sur-communiquer et même : « méta-communiquer »
- Prenez soin de votre équipe, elle vous le rendra !
- Revenez aux fondamentaux : exercez juste votre métier !
- Recentrez-vous sur les valeurs et le projet d’équipe
- Montez votre niveau d’exigence, pour laisser moins de place aux états d’âme…
- Travaillez sur le sens et l’opportunité que représente la crise
Privilégiez la relation
Le « Qui » prime le « Quoi » : Vous connaissez ce principe énoncé par Jim Collins, dans son livre célèbre Revenir aux réalités immédiates[/caption]
A ce stade de votre réflexion, il serait peut-être bon que nous nous parlions directement de la situation de votre équipe. En une demi-heure d'entretien téléphonique, nous allons pouvoir caractériser votre besoin et nous orienter vers l’offre de coaching la plus adaptée.
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