Qu’il s’agisse :
- d’une crise interne à l’équipe (échec, usure, conflits, etc…),
- ou d’une crise liée à son environnement (plan social, restructuration, fusion, etc…)
C’est le moment de monter d’un cran votre niveau d’exigence par rapport à votre management. Passons en revue succinctement quelques bonnes pratiques de Coaching-management à garder en tête, pour traverser la crise et en sortir par le haut :
- Privilégiez la relation
- Renforcez votre présence terrain et votre proximité
- Parlez vrai
- Communiquer, sur-communiquer et même : « méta-communiquer »
- Prenez soin de votre équipe, elle vous le rendra !
- Revenez aux fondamentaux : exercez juste votre métier !
- Recentrez-vous sur les valeurs et le projet d’équipe
- Montez votre niveau d’exigence, pour laisser moins de place aux états d’âme…
- Travaillez sur le sens et l’opportunité que représente la crise
Discutez directement de la situation de votre équipe et trouvez l'offre de coaching la plus adaptée pour améliorer son efficacité et sa cohésion.
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