Etre serein et garder son calme, se sentir bien, profondément en paix, avec vous-même et avec les autres… Ce n’est pas qu’un rêve, à condition bien sûr de faire le travail sur soi pour y parvenir.
Je vous propose de vous poser, de prendre un peu de recul, et de réfléchir un peu…
Nous avons tous besoin d’apprendre à apprécier l’instant présent et à nous « incarner » dans notre corps, pour être complètement « présent » dans notre vie.
Ce programme vous aidera à franchir un cap significatif dans votre développement personnel !
Gagner en maîtrise de vos émotions, et en maîtrise de vous-même ;
Adopter la bonne posture (optimisme et gratitude, engagement et lâcher prise, douceur et fermeté) ;
Savoir dire non à ce que vous ne voulez plus, pour pouvoir dire oui à ce que vous choisissez délibérément ;
Honorer qui vous êtes vraiment, en osant vous affirmer avec simplicité.
Voyons tout cela de plus près
- Se sentir bien dans sa peau et bien avec les autres : oser des relations authentiques, en ne vous cachant pas derrière des apparences, des conventions, oser vous montrer tel que vous êtes, dans une relative spontanéité
- Apprécier l’instant présent : apprendre à vivre l’instant sans se projeter et sans ressasser. Juste être là, à apprécier. que ce soit face à un paysage ou dans les transports en commun ou en train de faire la file d’attente à la poste…
- S’incarner dans son corps : prendre l’habitude d’écouter son corps, et de ressentir les sensations corporelles. Etre bien enraciné sur ses points d’appui et respirer depuis ses points de contact.
- Maîtrise des émotions : Se centrer pour ne pas monter dans les tours, même si vous êtes hyper sensible. Et pas besoin de faire comme si, ou de refouler. Il suffit juste de laisser l’émotion monter et de choisir si vous l’exprimez ou si vous la contenez (quand c’est possible :-)…
- Maîtrise de soi : Etre capable de maîtriser ses impulsions. Rester souriant autant que possible, sans tricher.
- Adopter la bonne attitude : Cultiver l’optimisme, les pensées positives, l’orientation solutions, l’engagement, et le lâcher prise.
- Savoir dire non : savoir poser vos limites et vous opposer quand c’est nécessaire. Apprendre à confronter sans agressivité, et vous affirmer avec simplicité.

Le Coaching de sérénité que je vous propose
Le travail que je vous propose de faire sur vous-même est hybride :
- Vous accèderez à des vidéos privées, exposant simplement chacun de ces sujets clés, avec à chaque fois un principe (pour bien comprendre ce qui se joue), une méthode simple à appliquer pour progresser, et des exercices à pratiquer pour s’entraîner et intégrer les changements de posture et de comportements que vous visez.
- Et puis vous bénéficierez de séances de coaching individuel pour déposer vos préoccupations, faire le tri, formuler des objectifs simples et claires, voir comment s’appliquent à votre situation particulière les outils proposés, procéder aux ajustements nécessaires en fonction de vos retours d’expérience, et vous soutenir pendant votre progression.
- Et, bien sûr, au fur et à mesure des vidéos et des séances de coaching, vous devrez passer à l’acte en mettant en oeuvre les décisions de changement que vous aurez prises, pour aller de l’avant.
11 heures de coaching de sérénité intérieure
6 vidéos importantes, viendront à l’appui de ces séances, pour vous donner des apports fondateurs, et gagner ainsi du temps lors des séances de coaching, qui seront davantage consacrées à votre écoute et à du conseil personnalisé.
- Bilan de votre situation et formulation de vos objectifs (1h).
- Instant présent (1h30) : Entraînement à se centrer sur le moment présent. Apprendre à débrancher le mental et à focaliser l’attention sur l’action.
- Relations authentiques (1h30) : Travailler 3 relations importantes pour vous et voir concrètement comment être plus authentique au sein de chacune de ces relations. Vous allez prendre des risques calculés, et vous exposer de façon mesurée, sans craindre le jugement, la critique ou la réprobation.
- Gestion de la force émotionnelle (1h30) : Réduire les hémorragies émotionnelles et apprendre à accueillir les émotions depuis les sensations corporelles.
- Points d’appui (1h) : Reconnaître vos forces et vos talents.
- Confrontation et recadrage (1h30) : Très concrètement travailler des situations où vous avez besoin de poser des limites. Apprendre différentes manières de dire non, et une technique de recadrage constructif. S’entraîner à confronter.
- Gratitude attitude et feed-back positif (1h30) : Mettre en place les pratiques de gratitude et de sourire intérieur pour réenchanter votre quotidien. Cultiver l’optimisme, ainsi que l’orientation mentale vers les solutions. Pratiquer les affirmations positives et éliminer les mots négatifs, les râleries, les reproches et les justifications.
- Bilan et perspectives (1h30) : Evaluation de vos progrès, ajustements, nouveaux challenges.
Faîtes déjà les premiers pas
Mais déjà, si vous souhaitez commencer à approfondir un peu par vous-même certains points clés, qui peuvent déjà vous faire du bien, vous inspirer, vous mettre en mouvement dans la bonne direction, voici quelques articles qui vous aideront peut-être :
- Gérer ses émotions
- Aller au coeur de l’émotion
- Affirmations positives
- Féminin-masculin
- Amour vrai
- Pouvoir de l’instant présent
- Savoir dire non
- Heureux au travail
Et d’une façon générale, tous les articles de la catégorie « Sérénité » devraient vous fournir de bonnes pistes de réflexion, que nous pourrons approfondir lors de vos séances de coaching.
