Etre disponible, concentré, efficace…

L’efficacité personnelle, c’est quoi ?

Pouvoir compter sur soi-même !

Par exemple bien déléguer est une compétence nécessaire, mais pour autant compter toujours sur les autres est une mauvaise habitude, qui entraînera toujours des déceptions et des pertes de temps…

Au contraire, se sentir responsable de soi et compter d’abord sur soi-même, est une remarquable façon de jouer de l’exemplarité, pour mieux travailler avec les autres !

Nous avons observé chez nos clients de nombreuses bonnes pratiques d’efficacité personnelle, que nous partagerons avec vous lors d’un coaching individuel court et centré sur les spécificités de votre organisation personnelle.

Efficacité personnelle : une seule chose à la fois !

Y voir clair sur vos priorités : Déterminer ce qui est Essentiel. Focaliser votre attention sur ce qui est le plus important pour vous.

Faire une chose à la fois, et ne passer à autre chose, que lorsque la tâche en cours est terminée.

Etre présent à chaque instant, en se concentrant sur l’instant présent ! Ne pas penser à demain ni à hier. L’un et l’autre sont des concepts. Au contraire être totalement engagés dans l’action présente. Cela c’est réel.

C’est radical, mais c’est super simple (pas forcément facile, en revanche !).

Ne pas penser, ne pas rêvasser, ne pas bavarder intérieurement et ne pas se répandre en conversations inutiles .

Etre sur le pont, pleinement éveillé et attentif, comme si la vie en dépendait. A chaque instant.

La vie est plus intense et beaucoup moins fatigante dans ces conditions-là. Qu’en pensez-vous ?

Coaching d’efficacité personnelle

En 6 séances de coaching d’efficacité personnelle, vous pourrez :

Au lieu de perdre du temps, avec un problème de procrastination, de ne pas retrouver vos affaires mal rangées, d’être souvent débordé et stressé, vous serez plus calme, plus disponible, plus concentré, et globalement beaucoup plus efficace.

Du coup, vous disposerez d’un meilleur tonus vital, d’une plus grande joie de vivre, et d’un rayonnement positif qui réchauffera vos proches. Vous deviendrez un pilier solide, sur qui l’on peut compter, une personne fiable, qui communique de l’énergie aux autres…

Mais pour ça, il y a peut-être un peu de boulot ?

Si cela ne vous fait pas peur, c’est qu’il est temps de passer à l’action !

Ce que je vous propose

Le travail que je vous propose de faire sur vous-même est hybride :

11 heures de coaching d’efficacité personnelle

  1. Bilan de votre situation et formulation de vos objectifs (1h). Mise en place d’indicateurs sur mesure.
  2. Points d’appui (1h30) : Vous libérer de l’emprise des « faux problèmes », et prendre appui sur vos forces. Modéliser votre système de réussite
  3. Aller à l’Essentiel (1h30) : Déterminer vos enjeux principaux et aligner votre gestion du temps. Plaquer la loi des 20/80 à trois situations de votre choix. Définir ce quoi vous allez choisir de renoncer pour vous concentrer sur ce qui crée le plus de valeur par rapport à vos objectifs. Apprendre à vous concentrer sur ce qui est essentiel, faire une chose à la fois, et terminer vos gestes.
  4. Optimiser vos forces (1h30) : Mettre en place 4 pratiques d’efficacité au quotidien (reporting positif, objectifs quotidiens, semaine type, planifier la dimension stratégique)
  5. Ranger vos espaces et simplifier vos aménagements (1h) : Aménager un biotope cohérent et simplifié. Faire du vide dans vos affaires, dans votre agenda et dans votre tête pour pouvoir vous concentrer sur votre Essentiel.
  6. Lâcher prise sur le résultat (1h30) : Apprendre à faire de votre mieux, sans rechercher la perfection, et à ne pas vous charger de responsabilités qui ne vous appartiennent pas. Vous aligner intérieurement, pour transformer favorablement vos conditions extérieures, sans effort apparent ;
  7. Disponibilité et charge mentale (1h30) : choisir et mettre en place les pratiques énergétiques, qui vont vous aider à vous soulager de la charge mentale et à vous libérer de la bande passante.
  8. Bilan et perspectives (1h30) : Evaluation de vos progrès, ajustements, nouveaux challenges.

6 vidéos importantes, viendront à l’appui de ces séances, pour vous donner des apports fondateurs, et gagner ainsi du temps lors des séances de coaching, qui seront davantage consacrées à votre écoute et à du conseil personnalisé.

Vos premiers pas en attendant

Mais déjà, si vous souhaitez commencer à approfondir un peu par vous-même certains points clés, qui peuvent déjà vous faire du bien, vous inspirer, vous mettre en mouvement dans la bonne direction, voici quelques articles qui vous aideront peut-être :

Et d’une façon générale, tous les articles de la catégorie «  Efficacité personnelle » devraient vous fournir de bonnes pistes de réflexion, que nous pourrons approfondir lors de vos séances de coaching.

Les outils de votre efficience à votre disposition